Place aux Jeunes et Reg’Arts Santé Jeunes

placeauxjeunes2Reg’arts Santé Jeunes

La Coordination Santé pilote depuis quelques années un projet de sensibilisation des jeunes de 12 à 25 ans aux questions de santé et de bien-être, « Reg’Arts Santé Jeunes ».

Environ 70 jeunes cette année de 5 structures différentes (CHRS APPUIS, Lycée Roosevelt, Centre Socioculturel Wagner, Foyer Marie Pascale PEAN et le Service d’Action Sociale, avec l’appui de l’Office Mulhousien de la Jeunesse et Unis Cité) se sont mobilisés durant 9 mois pour produire des outils de prévention sur des thématiques « santé ». Une trentaine d’entre eux viendront présenter leurs réalisations lors de Place aux Jeunes le :

Samedi 1er juillet 2017
De 18h30 à 20h
Sur le parvis du Palais des Sports

Des animations et des stands sur « bien manger, bien bouger » et les « addictions » seront proposés. Les jeunes et les professionnels de la santé espèrent vivement que des jeunes ainsi que les structures, associations viendront échanger avec eux et venir à la découverte de leurs créations.

Zoom sur la projection du Web reportage des jeunes du dispositif Cesa

Cette année, les jeunes du dispositif CESA (Croire En Son Avenir) se sont engagés dans l’action Reg’arts Santé Jeunes. Pendant 9 mois, ils ont mené un projet intitulé « Web reportage », dont l’objectif a consisté à réaliser un reportage sur des sujets liés à la santé, en l’occurrence, l’isolement social, le mal-être et les addictions, puis à le diffuser sur un site web spécialement conçu à cet effet, en vue d’une large consultation libre par tous. Cet outil de prévention vise la sensibilisation des jeunes à l’importance de prendre soin de sa santé, mais également à développer leurs connaissances et leurs compétences au travers de rencontres, d’espaces de réflexions et d’actions collectives qu’ils ont menées tout au long de cette aventure.

Ils ont été accompagnés et soutenus par de nombreux acteurs, tant dans le domaine de la santé et du social, que du journalisme et de la réalisation vidéo.

Les jeunes présenteront leur réalisation « Web reportage : isolement social et addictions », lors de Place aux Jeunes le :

Samedi 1er juillet 2017
De 18h30 à 20h
Sur le parvis du Palais des Sports

Pour en savoir plus

Contact : 03 69 77( 67 55), catherine.Hoerth@nullmulhouse-alsace.fr

Les commentaires sont fermés.