Forum de co-éducation : mieux vivre ensemble pour mieux réussir

canopéL’Atelier Canopé de Strasbourg, l’Inspection académique, la MGEN et six autres partenaires se sont regroupés pour l’organisation d’un Forum de co-éducation les 29 mars de 14h à 18h30 et 1er avril 2017 de 9h30 à 17h, qui se tiendra à l’Atelier Canopé de Strasbourg, 23 rue du Maréchal Juin.

La thématique de ce forum est Mieux vivre ensemble pour mieux réussir.

Les objectifs de ce forum sont :

  • Instaurer une véritable communication avec les acteurs de la communauté éducative (construire des médiations, aider à la parentalité, créer des ressources), réfléchir ensemble conditions de réussite des élèves à l’école en développant l’estime de soi, mieux appréhender le vivre et faire ensemble.
  • Accompagnement des parents dans leur rôle, transmission des savoirs-faires entre générations, transmission de la mémoire, développer les actions de solidarité, promouvoir une meilleure communication, transmettre et partager des savoirs, apprentissages réciproques, favoriser la réussite éducative, lutter contre le décrochage scolaire.

Il est destiné à la communauté éducative élargie : parents, grands-parents, enfants / élèves, inspecteurs, conseillers pédagogiques, enseignants, éducateurs, animateurs, élus des collectivités territoriales, membres des associations, etc.

Pour vous inscrire : http://www.crdp-strasbourg.fr/manifestations/forum-de-co-education/

Pour en savoir plus : affiche, invitation

Les commentaires sont fermés.