Savoir, comprendre, agir, pour dire NON à la Haine

nonhaineL’Office Mulhousien de la Jeunesse (OMJ) et La Ligue de l’Enseignement accueillent du 03 au 13 avril prochain, l’exposition : « Savoir, Comprendre, Agir, pour dire Non à la Haine » de la FDMJC d’Alsace.

Inédite dans le Haut-Rhin, cette exposition à l’attention de la jeunesse a pour objectif de sensibiliser à la lutte contre les discours de haine notamment sur les réseaux sociaux.

Articulée autour de différents modules interactifs et ludiques, l’exposition a pour vocation d’offrir des clés de compréhension aux citoyens de demain. A travers cet outil, l’idée est de créer un moment d’échange, de dialogue et de prévention sur le thème du regard croisé et de la tolérance en amenant les jeunes à comprendre et a maîtriser les outils de communication.

Cette exposition gratuite sera visible au « Cinéma Palace » (10 Avenue de Colmar – Mulhouse).

Dans ce cadre, nous prévoyons d’accueillir un groupe d’une trentaine de jeunes par demi-journée. La durée de visite est estimée à une heure. Chaque visite se clôturera par un focus et un échange avec une association locale d’une durée d’une heure.

Pour en savoir plus

Contacter : contact@nullomjmulhouse.fr

Les commentaires sont fermés.