Handicap : mieux agir ensemble

handiL’association Sémaphore MSA, en partenariat avec la Fondation le Phare, le cabinet d’ergonomie Actions Industrie, l’URAPEDA Alsace Lorraine, l’association Avenir Dysphasie Alsace, et le SAVS des Papillons Blancs organise trois journées sur le thème :

« Handicap : mieux agir ensemble »

les 30, 31 janvier et 1er février 2017 à Mulhouse

L’objectif de ces trois journées est de sensibiliser, d’une part, les salariés de Sémaphore et les professionnels d’autres structures (membres de la Cité des Métiers de la région Mulhousienne, autres Missions Locales d’Alsace) sur le Handicap au quotidien et en situation professionnelle et d’autre part, les entreprises et le grand public. Il s’agira, en outre, de mieux comprendre le handicap et de donner les outils pour mieux accompagner et orienter les personnes en situation de handicap.

Ces actions de sensibilisation qui se feront par le biais d’apports théoriques et aussi de mises en situations pratiques et participatives porteront sur les différentes formes de déficience (auditive, visuel, troubles dys, handicap moteur et handicap mental). Les interventions seront animées par plusieurs partenaires locaux : Fondation le Phare, cabinet d’ergonomie Actions Industrie, URAPEDA Alsace Lorraine, association Avenir Dysphasie Alsace, SAVS des Papillons Blancs.

Une découverte des ateliers internes adaptés à un public en situation de Handicap sera également proposée à  l’Espace Multimédia de Sémaphore MSA.

Pierre Klébaur auteur du livre « Ma vie,  un sport pas comme les autres » sera le parrain de cette opération et sera présent les 3 jours pour témoigner, échanger, présenter et dédicacer son livre.

L’évènement sera filmé en partie, médiatisé et permettra de mettre en valeur les actions menées par Sémaphore MSA.

Ces journées sont gratuites, le seul impératif étant de s’inscrire sur les ateliers au 03 89 66 33 13 auprès de Katia Schlosser et Léa Rossa, conseillères en insertion professionnelle et référentes handicap.

Pour en savoir plus :

Télécharger le programme de ces journées

 

Les commentaires sont fermés.