Conférence-débat « Droits de l’enfant »

Le CRIJ Alsace/Sémaphore MSA, organise, à l’occasion de l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, une semaine d’actions pour informer sur :

« Les droits de l’enfant »
Les 21, 22 et 23 Novembre 2016

Pour ne pas oublier que la bienveillance est l’un des piliers d’une éducation réussie, nous proposons, les 21, 22 et 23 novembre : ateliers, conférences, débats et jeux pour les professionnels, les enfants et leur famille.

Le lundi 21 novembre sera dédié aux professionnels du secteur social et paramédical et aux parents avec, au programme : des projections-débats et des tables rondes sur la maltraitance et le harcèlement (scolaire et sur les réseaux sociaux), une conférence sur ‘’Fesser, punir, mettre au coin…et si on accompagnait nos enfants autrement’’ et des ateliers philosophiques dans les locaux du Carré des Associations à Mulhouse.

Le mardi 22 novembre nous accueillerons des classes de primaire pour des ateliers philosophiques, une initiation ludique grâce au jeu de la marelle et une exposition dans les locaux du CRIJ Alsace à Sémaphore Mulhouse Sud Alsace.

Le mercredi 23 novembre s’adressera plus particulièrement aux parents et à leurs enfants pour un ciné-débat et des  ateliers thématiques parents-enfants dans les locaux du CRIJ Alsace à Sémaphore Mulhouse Sud Alsace.

Information et inscription

L’entrée à ces trois journées est libre. Il est simplement conseillé de s’inscrire auprès d’Aurélia HURST ou de Véronique SCHERER au 03.89.66.33.13 ou par mail ahurst@nullcrij-alsace.fr ou vscherer@nullcrij-alsace.fr

Télécharger le programme de ces trois journées

Les commentaires sont fermés.