Moi(s) sans tabac

bandeau_article_moissanstabac

Lancement de l’opération Moi(s) sans tabac : une nouvelle stratégie pour Santé publique France

L’opération « Moi(s) sans tabac », lancée par Marisol Touraine, ministre en charge de la santé, et Santé publique France en partenariat avec l’Assurance maladie, se déroulera du 1er au 30 novembre 2016. Cette initiative, première du genre en France, consiste à proposer à tous les fumeurs d’arrêter de fumer ensemble, pendant un mois. En effet, après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et le fumeur a cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement.

Moi(s) sans tabac, c’est deux temps forts :

OCTOBRE : démarrage de la phase d’inscription soutenue par une campagne du 10 au 31 octobre en télévision, web, mobile et affichage.
NOVEMBRE : top départ du défi collectif

En savoir plus :

Pourquoi devenir partenaire Moi(s) sans tabac

« En France, 60% des fumeurs déclarent vouloir arrêter de fumer. » Baromètre santé 2014, Santé publique France

Ce sont des salariés d’entreprises, des clients, des adhérents d’associations, des publics accueillis qu’il est possible d’aider à arrêter de fumer.

Moi(s) sans tabac mobilise les acteurs de terrain, notamment les professionnels de santé, mais aussi les entreprises, les associations, pour fédérer le plus d’acteurs possible autour de la lutte contre le tabagisme. Rejoignez le mouvement !

Les outils de communication

Retrouvez les outils mis à votre disposition pour organiser Moi(s) sans tabac dans votre région ou dans votre entreprise :

  • des outils disponibles à la commande (affiches, flyers, cirés, badges),
  • des outils digitaux (vidéos, bannières, signatures de mail, logo et charte graphique),
  • des documents à personnaliser en apposant votre logo (oriflamme, banderole, affiches)..
home_kit mois-sans-tabac-affiche bloc_signature_supporter

Découvrir les outils et commander

Pilotes pour le Grand Est

En région Grand Est, c’est l’ANPAA Champagne Ardennes qui coordonne la déclinaison du programme : moisanstabac.grandest@nullanpaa.asso.fr.

Le correspondant Moi(s) sans tabac pour l’Alsace est le CIRDD Alsace elisabeth.fellinger@nullcirddalsace.fr. L’Ireps Alsace relaye également la documentation Moi(s) sans tabac via son centre de documentation et soutient les professionnels qui souhaitent déployer cette action localement.

Les commentaires sont fermés.