Consultation Projet de programme régional de surveillance de la qualité de l’air Grand-Est

Dans le cadre de la réforme territoriale, les trois Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’air (AASQA) dont l’ASPA ATMO Alsace vont fusionner en grande région.

Dès à présent, ATMO Champagne Ardenne, Air Lorraine et l’ASPA ATMO Alsace élaborent actuellement ensemble le Programme Régional de Surveillance de la Qualité de l’Air PRSQA 2017-2021 de la nouvelle région Grand-Est. Ce document réglementaire, mais aussi véritable contrat associatif entre les membres, fixe pour cinq ans les objectifs et le cadre de travail de la nouvelle AASQA air-climat-énergie-santé.

Une vaste concertation pour recueillir les avis des différents membres et parties prenantes de la qualité de l’air du territoire est lancée. Votre participation à ce titre est importante, réserver dès à présent la date qui vous convient.

S’agissant des représentants de la société civile (ONG, personnalités qualifiées,…) plusieurs dates et lieux sont possibles (télécharger la plaquette) :

le 03 juin à Mulhouse
les 07 juin à Nancy et 08 juin à Metz
le 02 juin à Troyes

Vous pouvez dès à présent vous inscrire par le biais du site internet dédié : http://www.concertation-airclimatenergiesante-grandest.fr/

Convaincus que si ce programme d’accompagnement des politiques air-climat-énergie-santé est alimenté par le plus grand nombre, approuvé par tous les membres de la nouvelle association, il pourra pleinement produire ses effets.

Les commentaires sont fermés.