Les génériques sont de vrais médicaments, parlons-en !

débat public génériqueL’Alsace est la 3ème région de France où le taux de substitution des médicaments génériques est le plus bas avec 79,2 % (77,8 % pour le Bas-Rhin / 81,6 % pour le Haut-Rhin). En Alsace, si le taux de substitution des génériques atteignait 85%, le total des économies liées aux génériques serait pour le seul régime général d’Assurance maladie en région de 56,4 millions d’euros pour l’année 2014, soit 7,4 millions d’euros de plus que les économies réalisées actuellement. Les freins à l’usage des médicaments génériques sont encore particulièrement importants dans notre région.

La Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA) a ainsi décidé d’organiser un débat public sur le thème du médicament générique :

le 16 juin prochain à partir de 17 heures,
au Centre de conférences de l’Aar à Schiltigheim

Cette rencontre d’information et d’échanges se déroulera en présence du Pr André Grimaldi, co-auteur du livre « La Vérité sur vos médicaments » paru en mars 2015 aux Editions Odile Jacob, et s’appuiera sur les interventions de professionnels français et allemands.

Les commentaires sont fermés.