Colloque « la santé à Mulhouse et dans ses quartiers »

L’observation de la santé est un enjeu fort de meilleure compréhension des besoins du territoire et de ses habitants. Aussi, la Ville de Mulhouse a fait de l’observation de la santé un axe fort de sa politique municipale en créant en 2009, l’Observatoire Local Dynamique de Santé (OLDS). Cette démarche a pour but de proposer une photographie sociale et sanitaire de l’état de santé de la population mulhousienne, afin de développer une connaissance fine du territoire et d’être force de proposition quant aux problématiques identifiées.

L’important travail partenarial engagé entre la Ville de Mulhouse, l’Agence régionale de santé Alsace (ARS), l’Observatoire régional de la santé d’Alsace (ORS), l’Agence d’urbanisme de la région mulhousienne (AURM), la Caisse primaire d’assurance maladie du Haut-Rhin (CPAM) et le Groupe Hospitalier de la Région Mulhouse Sud – Alsace (GHR) permet pour la première fois de mettre en lumière  l’interaction des disparités sociales et de santé à l’échelle de la ville et de ses quartiers.

Ainsi, la Ville de Mulhouse à travers son Atelier Santé Ville vous invite à une journée de restitution des travaux de l’Observatoire local dynamique de santé: « la santé à Mulhouse et dans ses quartiers : état de santé, déterminants et inégalités sociales de santé», qui  se déroulera le :

Mardi 12 mai 2015 de 8H30 à 17H30
A l’université de Haute Alsace – site de la Fonderie 
16 rue de la Fonderie à Mulhouse 

Inscription et informations : 

La journée est gratuite et ouvert à tous. Pour vous inscrire à la journée, merci d’adresser un mail à coordination.sante@nullmulhouse-alsace.fr

Pour plus d’information, contactez Manuella NGNAFEU – Chargée de mission Démocratie Créative – Service Participation Citoyenne – Pôle Démocratie, Solidarité et Proximité
Tél. 03.69.77.67.56
Port. 06.21.22.83.00
Manuella.Ngnafeu@nullmulhouse-alsace.fr

Télécharger le programme

Les commentaires sont fermés.