Appel à projet « Accompagner les enfants et leurs familles en difficulté » Fondation de France 2015

Alors que s’accentuent la précarité, l’isolement et l’exclusion, l’accompagnement des enfants et de leur famille en situation de vulnérabilité relève d’un enjeu de première importance.
Comment donner les meilleures chances à des enfants dont les parents doivent affronter des difficultés, souvent cumulées, liées à la précarité économique, à la ségrégation sociale ou culturelle, à l’isolement, ou à des fragilités psychiques ou médicales ? La Fondation de France a choisi de soutenir les actions de prévention qui visent à l’épanouissement des enfants et accompagnent leurs familles, en tenant compte de la complexité de leurs conditions de vie. Il s’agit par là aussi de promouvoir un travail de collaboration entre les adultes qui ont en charge leur développement : parents, mais aussi acteurs professionnels et bénévoles des différents secteurs sanitaire, social et éducatif.

Deux sessions étant prévues en 2015, deux dates limites de réception des dossiers ont été fixées : le 11 mai  et le 15 novembre 2015.

Télécharger l’appel à projet
Télécharger le dossier de demande de subvention

Les commentaires sont fermés.