Rapport sur la Protection Maternelle et Infantile

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) vient de publier au Journal Officiel de la République Française (Octobre 2014) un Avis sur la Protection Maternelle et Infantile.

La section des affaires sociales et de la santé a désigné Mme Christiane Basset comme rapporteure de cet avis, qui propose un état des lieux sur la santé de la mère et l’enfant en France et en Europe et la place de la PMI dans le cadre d’une approche globale de la santé de cette population.

Le CESE propose également des préconisations sur le thème « Comment permettre à la PMI de mieux remplir ses missions ? ». La PMI est un acteur important du suivi des femmes enceintes et des enfants de moins de six ans. Structure décentralisée, elle propose un mode de prise en charge de proximité, pluridisciplinaire et axé sur la prévention. Le rapport préconise de clarifier ses missions et sa gouvernance, de favoriser l’attractivité de ses métiers, de lui donner les moyens de jouer son rôle dans la coordination des parcours des parents et des enfants de moins de six ans.

Télécharger le rapport sur la Protection Maternelle et Infantile

Les commentaires sont fermés.