Conférence-débat « la mémoire ça s’entretient »

Une conférence-débat PAC EUREKA sur le thème »Les troubles de la mémoire, pourquoi ? Entretenir et améliorer les fonctions de celle-ci », aura lieu :

Le jeudi 13 novembre 2014 à 14h00
A la salle de la mairie – 1 place de la mairie à BENNWIHR 

Cette action de prévention est organisée par l’Association Santé, Education et Prévention sur les Territoires d’Alsace (ASEPTARA), en partenariat avec le Conseil Général du Haut-Rhin, la Mutualité Sociale Agricole d’Alsace, le Régime Local Agricole, la CARSAT Alsace-Moselle, l’Agence Régionale de Santé ,le Régime Local Agricole et MUTUALIA Alsace-Grand Est. Le Docteur Charles BOEHRINGER, Médecin Gériatre présentera les différents aspects du fonctionnement du cerveau, ses perturbations, les différentes causes ou pathologies liées aux troubles de la mémoire. Madame Colette BARTH, Chargée de projets de la MSA d’Alsace interviendra pour présenter le concept de l’atelier PAC EUREKA (Programmation d’Activation Cérébrale) proposé à la suite de cette conférence débat.
 
Monsieur Pierre PERATONER, animateur, donnera un aperçu d’exercices variés facilitant la vie quotidienne, et abordés lors des 16 séances detravail composant l’atelier PAC EUREKA. Ces séances sont d’ores et déjà programmées les jeudis de 9h00 à 11h00 du 04.12.14 au 23.04.15.

Pour plus de renseignement

Contactez Colette BARTH, Chargée de projets – 06 31 50 62 55 ou le secrétariat : 03 89 20 79 43

Entrée libre – ouvert à tous

Télécharger le tract

Les commentaires sont fermés.