Educations, santé et mutations sociales : nouveaux enjeux, nouveaux défis ?

Le Réseau UNIRéS organise son cinquième colloque international « Educations, santé et mutations sociales : nouveaux enjeux, nouveaux défis ? » :

les 16 et 17 octobre 2014
à Paris 

Organisées par UNIRéS, avec le soutien de l’INPES, la participation de la MGEN, et sous l’égide du Réseau national des ESPE, ces deux journées s’inscriront tout autant dans la continuité des 4 colloques précédents que dans un contexte de profonds bouleversements. La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République oblige, en effet, à réinterpréter plusieurs questions, dont celles des partenariats, des apprentissages et des inégalités à l’école, en lien avec l’environnement de l’École.

Ce colloque permettra, en outre, de réunir les acteurs impliqués dans la recherche, la formation et l’intervention en éducation à la santé et constituera ainsi un temps privilégié pour poser de façon critique la question des liens entre les concepts d’éducation, de santé et de mutations sociales en esquissant de nouvelles perspectives pour l’intervention éducative, la formation professionnelle et la recherche.

Les propositions de communication sont à déposer en ligne avant le 20 août  2014 (clôture de la plateforme). Pour s’inscrire au colloque et/ou soumettre vos communications, cliquez ici

Les dates-clés du colloque :

  •  6 mars 2014 : Ouverture des inscriptions.
  • 20 août 2014 : Clôture des soumissions.
  • 15 septembre 2014 : clôture des inscriptions.
  • 19 septembre 2014 : Délibérations des évaluateurs.

Dès le 20 septembre 2014 : nouvelle session d’inscriptions pour les auteurs dont les communications auront été retenues.

Pour toutes autres informations, contactez :

ESPE Clermont-Auvergne
36, avenue Jean-Jaurès C.S. 20001
63407 Chamalières cedex
Tel : 04 73 31 72 94
E-mail : m-noelle.rotat@univ-bpclermont.fr
http://unires-edusante.fr/

Télécharger le programme

Les commentaires sont fermés.