8e édition de la Semaine européenne de la vaccination

Le rattrapage vaccinal au cœur de la Semaine européenne de la vaccination

Après la rougeole en 2010 et 2011, la vaccination des adolescents et des jeunes adultes en 2012, et la mise à jour des vaccins dans le cadre de la simplification du calendrier des vaccinations en 2013, la Semaine 2014, qui se tiendra du 22 au 26 avril, mettra l’accent sur le rattrapage vaccinal.

La Semaine européenne de la vaccination est un événement organisé à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé, dans près de 200 pays. Elle a pour objectif d’aider à mieux faire comprendre les bénéfices, aussi bien individuels que collectifs, de la vaccination. Pour faire vivre cet événement en France, de nombreux acteurs et partenaires se mobilisent chaque année sur le territoire. À cette occasion, les agences régionales de santé (ARS) organisent de nombreuses actions : expositions, séances d’information, conférences, jeux, animations, séances de vaccination, etc. Pour le grand public, cette semaine du mois d’avril est l’occasion de faire le point : Suis-je à jour de mes vaccins ? Que dois-je faire si ce n’est pas le cas ? Elle donne l’opportunité de faire vérifier son carnet de santé ou son carnet de vaccination par son médecin, son pharmacien, sa sage-femme…

Un nouvel extranet pour faciliter les échanges

Cette huitième édition, pilotée en région par les ARS, est facilitée par la mise en place, par l’Inpes, d’un nouvel extranet, outil de partage qui facilitera les échanges et les commandes de documents entre les différents partenaires de la Semaine. Les partenaires nationaux et les ARS pourront débattre entre eux et avec l’Inpes via un forum, et envoyer des documents d’intérêt à partager (dossiers documentaires, diaporamas, visuels, supports de communication nationaux et régionaux, affiches, dépliants, spots radio, etc.).

Pour plus d’informations cliquez ici

Les commentaires sont fermés.