Présentation Appels à projets 2014 – Santé des Jeunes

La délégation Lorraine-Alsace de la Fondation de France organise une présentation de ses appels à projets 2014 en matière de santé des jeunes :

le jeudi 13 février 2014 à 14h
à la Maison des Adolescents de Strasbourg

Tentatives de suicide, troubles de l’alimentation, consommation de drogue, alcool et tabac sont autant de pratiques aux conséquences graves qui manifestent le mal-être de nombreux jeunes. La Fondation de France intervient pour améliorer la prise en charge et le suivi de ces jeunes, atténuer la très grande détresse de leurs familles et renforcer la prévention de ces situations tragiques dont l’issue trop souvent fatale pourrait être évitée. Son aide peut prendre plusieurs formes : subventions, appui méthodologique, conseils d’experts.

A l’occasion de cette rencontre, la Fondation de France vous présentera les critères d’éligibilité de ses financements dans le cadre des appels à projets 2014 suivant:

  • Aider l’entourage des consommateurs de produits psychoactifs
  • Soigner les conduites anorexiques-boulimiques
  • Réduire le risque suicidaire

Cette présentation se fera en présence d’Alix Béranger, notre responsable Programmes et Fondations Santé des jeunes, et sera l’occasion d’échanger avec des structures alsaciennes qui ont été subventionnées par la Fondation de France.

Le nombre de places étant limité nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence par mail à lorraine@nullfdf.org ou par téléphone 03 88 22 78 68, avant le vendredi 7 février 2014.

Les commentaires sont fermés.