Diplôme d’université de psychopathologie en addictologie

Les toxicomanies, l’alcoolisme, l’anorexie et la boulimie, les conduites sexuelles compulsives et à risque entre autres, se recentrent désormais autour du concept d’addiction. Ce qui, dans le passé et encore aujourd’hui, incite à d’apparentes différences en fonction des objets d’addiction, rencontre de nos jours des points communs par la compréhension de cette clinique de l’addictologie qui signale une souffrance du sujet transposée du corps.
 
L’augmentation de ces problématiques, les dommages corporels et le moment sociologique dans lequel se développent les pratiques addictives, notamment à l’adolescence, ne sont pas à négliger.
 
Cette formation vise à clarifier ce phénomène et ces passions de la démesure d’un point de vue psychopathologique et psychanalytique et représente un préliminaire indispensable à tout traitement possible. Les hypothèses thérapeutiques seront examinées afin de favoriser une meilleure approche des professionnels confrontés à la complexité de cette clinique. La formation aura lieu :

Du 12 février 2014 au 19 septembre 2014
A l’ Université de Strasbourg – Service Formation Continue
21, rue du Maréchal Lefebvre à Strasbourg

Renseignements et inscriptions :

Nathalie MEYER
Tél. : 03 68 85 49 28
Sauf le mercredi
Fax : 03 68 85 49 29
n.meyer@nullunistra.fr

Télécharger la plaquette d’information

Les commentaires sont fermés.