Colloque sur le thème de la qualité de l’air intérieur à Mulhouse

L’impact de l’environnement sur la santé est aujourd’hui une donnée acquise de santé publique qui intéresse de nombreux acteurs.

En raison des fortes incidences de l’environnement sur la santé, qui se révèlent au quotidien, la MFA et la MGEN ont décidé de se mobiliser autour du thème de la qualité de l’air intérieur. En effet, chaque personne passe en moyenne 80% de sa journée dans des lieux clos ou semi-clos (logement, commerces, transports en commun, crèche, école, entreprise…). Or, l’air respiré dans ces lieux n’est pas toujours de bonne qualité car les sources de polluants, identifiées ou non, y sont nombreuses : air vicié, produits d’entretien, colles, humidité, moisissures, meubles, acariens, tabagisme…

Cette pollution à cause multiple peut avoir des effets néfastes sur la santé, de la simple gêne au développement de pathologies chroniques comme les allergies respiratoires, les maux de tête ou plus rarement des intoxications…

Chacun est donc concerné. Il est toutefois, et fort heureusement, possible de réduire les risques pour la santé de ces pollutions. Chacun peut et doit donc agir pour les limiter

A l’occasion de l’année européenne de l’air, la Mutualité Française Alsace et la MGEN organisent un colloque sur le thème de la qualité de l’air intérieur. Ce colloque a pour  objectif d’informer et de sensibiliser le grand public aux sources de pollution, à leurs effets et aux moyens de les minimiser.

Vendredi 29 novembre 2013 à 18h30
A l’amphithéâtre N°2 – Campus de La Fonderie
16 rue de la Fonderie Mulhouse

Renseignement et inscriptions

Téléchargez le flyer

03 88 55 90 32 – rencontres-sante@nullmf-alsace.com

Les commentaires sont fermés.