Conférence débat Les maladies cardio vasculaires

coeur msa 2Pour le grand public, les maladies cardiaques sont associées à la vieillesse et sont souvent présentées comme étant « une belle mort », parce que cette dernière serait instantanée. De fait, les médias ne leur accordent qu’un très faible intérêt, préférant concentrer leur attention sur des pathologies faisant peur ou souffrir.

S’il est vrai que la cardiologie est l’une des disciplines médicales ayant le plus progressé, offrant toujours plus de solutions réparatrices ou préventives pour permettre à l’homme de vivre mieux et plus vieux, il n’en reste pas moins que les maladies cardiovasculaires continuent de tuer.

Deuxième cause de mortalité chez l’homme (juste après le cancer) et première cause chez la femme, elles touchent également tous les âges, du fait de l’augmentation des risques que sont le tabagisme, l’obésité, la sédentarité et le stress.

C’est pourquoi la MSA Alsace organise une conférence débat lors de laquelle Dr Monique GLADIN proposera des informations sur les maladies cardiovasculaires, des conseils pour les prévenir, des méthodes pour les détecter, des moyens existants pour les soigner.

Cette conférence débat aura lieu le :

Jeudi 17 octobre 2013 à 14h
Salle polyvalente, rue du Stade
à BATZENDORF

Intervenant : Dr GLADIN Monique, praticien dans l’unité « Cœur en forme » à l’hôpital de Haguenau

 

 

 

Les commentaires sont fermés.