Handiguide des sports – Information des personnes en situation de handicap et du grand public

La reconnaissance du sportif handicapé est un des objectifs prioritaires du Ministère des Sports. En Alsace, la Cellule Régionale Sport et Handicaps, réunissant l’ensemble des partenaires œuvrant pour l’accessibilité et le développement de la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap, mène des actions dans différents domaines.

Le Handiguide des sports

Le site national Handiguide des sports recense par région l’ensemble des structures proposant de la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap.
Quel que soit le handicap (physique, visuel, psychique ou auditif), jeunes et adultes peuvent pratiquer de multiples activités comme la danse, le canoë kayak, l’équitation, le cyclisme, l’escrime, la voile, des sports collectifs,… Un projet de vol en montgolfière sera même lancé tout prochainement.

Consulter le site Internet Handiguide des sports

 

 

 Pour chacune des structures, une fiche présente les données relatives aux conditions de pratique, d’accessibilité et d’encadrement. Le calendrier des manifestations, des rencontres sportives adaptées, des championnats sport et handicap figure dans la rubrique « Dans votre région ».

Les commentaires sont fermés.