13ème congrès des ORS à Bordeaux

Congrès ORS image

 

 

 

 

Les 4 et 5 avril 2013, la Fnors et l’ORS Aquitaine seront très heureux de vous accueillir à Bordeaux pour le 13e congrès national des ORS dont le thème général est :

« L’observation : Nouveau périmètre, nouveaux enjeux »

La Fédération nationale des observatoires régionaux de la santé (Fnors) représente les ORS et assure la coordination des travaux qu’ils mènent en commun.

Régulièrement, les ORS et leur Fédération organisent un congrès à visée nationale dont le but est d’échanger entre professionnels et acteurs de santé publique sur les pratiques, les besoins et les développements de l’observation de la santé.

Les observatoires régionaux de la santé sont, pour la majorité d’entre eux, des associations à but non lucratif, régies par la loi de 1901. L’objectif des ORS est d’améliorer l’information sur l’état de santé et sur les besoins des populations en région, dans le cadre d’une mission d’aide à la décision. Ils contribuent ainsi à mettre à disposition des informations sur la santé, en recherchant les données disponibles, en les validant, en les analysant et en les diffusant, afin de permettre leur prise en compte dans l’élaboration des choix des décideurs (élus, administrations, organismes de protection sociale, établissements et professionnels de santé…).

Retrouvez le programme complet sur le site Internet du Congrès :
http://www.congres-ors.com/

Les commentaires sont fermés.