Dynamiques urbaines et enjeux sanitaires : appel à contributions

Programmé du 11 au 13 septembre 2013, à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense, le colloque international Dynamiques urbaines et enjeux sanitaires : concepts, méthodes et interventions est le premier d’une série de quatre colloques organisés chaque année sur un continent différent (en Asie en 2014, en Amérique latine en 2015 et en Afrique en 2016).

Son ambition ? Rapprocher les chercheurs de sciences sociales et de sciences de la santé, les élus locaux et les acteurs des collectivités locales intervenant dans les champs de la santé.

Initié par le Conseil international pour la science (dans le cadre du programme « Santé et bien-être face à l’évolution des environnements urbains »), le laboratoire Espace, santé et territoires de l’université Paris Ouest et l’association française Élus, santé publique et territoires, ce colloque est soutenu par neuf organismes nationaux et internationaux et vingt-deux universités dans le monde. Son financement est assuré par le conseil régional d’Ile-de-France, la ville de Paris et l’Inpes. Des conférences plénières et une table ronde réunissant des décideurs de métropoles, ainsi que des sessions thématiques sont d’ores et déjà au programme.

L’appel à contributions est ouvert jusqu’au 15 janvier 2013.

Télécharger l’appel à contributions

Les commentaires sont fermés.