Journée mondiale contre le sida – S’informer avec Sida Info Service

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre 2012, découvrez le site www.sida-info-service.org proposé par Sida Info Service, association ayant pour objectif la lutte contre le sida et plus généralement contre l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH).

Le site propose différentes rubriques pour mieux appréhender les facteurs de risque mais aussi pour savoir comment agir après une prise de risque. En matière de test de dépistage, le site permet de retrouver les coordonnées des centres anonymes et gratuits accessibles sur l’ensemble du territoire. Il est également possible de poser des questions en ligne à tout moment. Ce service de discussion en direct « livechat » est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 21 heures. Par ailleurs, une permanence téléphonique accessible 24 heures/24 et 7 jours/7 est disponible au 0800 840 800 (appel gratuit à partir d’un poste fixe). Il est également possible de demander à être appelé mais uniquement de 8 heures à 23 heures tous les jours de la semaine.

Enfin, le site présente d’autres informations concernant plus particulièrement les infections sexuellement transmissibles (chlamydia, blennorragie, syphilis, herpès génital…) et les hépatites (inflammations du foie entraînant une destruction plus ou moins importante des hépatocytes, les principales cellules du foie).

Pour en savoir plus
www.sida-info-service.org

Les commentaires sont fermés.