Journée du coeur

 Le samedi 6 octobre 2012
Place de la Réunion à Mulhouse

C’est un véritable « Village santé » qui s’installera place de la Réunion, le samedi 6 octobre, à l’occasion de la Journée du cœur organisée par le collectif mulhousien de prévention des maladies neuro et cardio-vasculaires. Une vingtaine d’associations et institutions de la région mulhousienne installeront leur stand le temps de cet événement de sensibilisation. L’objectif est de toucher tous les publics et des gens qui ne se posent pas forcément des questions sur ces sujets. Cette journée offre un dépistage et peut permettre de rediriger certaines personnes vers un médecin.

Au programme :

  • prévention du diabète avec des tests de glycémie, 
  • témoignages de personnes malades ou transplantées, 
  • activités physiques, 
  • urgence cardiaque avec des initiations aux premiers secours 
  • utilisation des défibrillateurs, 
  • mesure de la tension ou des pulsations avec les étudiants de l’Institut de formation aux métiers de la santé… figurent au programme de cette journée.

Sur le stand d’accueil de cette Journée du cœur, le public pourra récupérer un livret recensant les différentes associations présentes mais aussi noter les résultats des différents relevés effectués en vue d’une éventuelle consultation chez un médecin. Totalement gratuite, cette action permet également aux associations de toucher des personnes pas forcément sensibilisées à ces questions de santé. 

Gratuit.

Les commentaires sont fermés.