Appel à projet plus d’arbres, plus de vie

L’office Français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, l’interprofession nationale France Bois Forêt, Toyota France et les éditions Nathan poursuivent le projet Plus d’arbres, plus de vie ! né en 2011, année internationale des forêts.

Symboles séculaires et carrefour des fonctions environnementales, économiques et sociétales, l’arbre et la forêt sont au cœur des enjeux du développement durable.
La forêt stabilise les sols, régule le régime des eaux, fixe une partie du CO2 émis par nos activités, héberge une riche biodiversité ; elle est de plus une source importante d’emplois, d’innovations multiples, de créativité et le lieu de nombreux loisirs.
Sa pérennité est source d’une grande richesse pour nous tous!
 
Suite au succès de l’opération en 2011 et parce qu’il est indispensable de transmettre aux générations futures la connaissance et le respect de ce précieux patrimoine, ils souhaitent continuer sur cette dynamique positive, via des activités de terrain, des journées de sensibilisation et les plantations réunissant l’ensemble de la communauté locale.
 
Vous pouvez les rejoindre cette année soit en plantant un ou plusieurs des 20.000 plants offerts pour cette campagne 2012-2013, soit en organisant des activités et manifestations sur le thème de l’arbre et de la forêt à l’aide des outils qu’ils vous proposent.
 
Le programme met à votre disposition différents outils et services:

  • le livret Plus d’arbres, plus de vie ! mis à jour, offert à tous les participants, dans la limite des stocks disponibles ;
  • les conseils de professionnels de la forêt associés à l’opération et l’appui des concessionnaires Toyota de votre région ;
  • des fiches activités thématiques sur l’arbre et la forêt, disponibles dès la rentrée 2012 ;
  • leur site Internet www.plusdarbres-plusdevie.org ;
  • une équipe disponible, à votre écoute pour toute demande d’information, du lundi au vendredi (10h/13h – 14H/17h) contact@nullplusdarbres-plusdevie.org ou au 01 45 49 09 48.

Pour plus d’information : le flyer

Télécharger le bulletin d’inscription

Les commentaires sont fermés.